Un projet commun entre une entreprise locale et un étudiant de l'EOST récompensé par un prix ?vert? de l'Eurométropole

Titouan Grohens, étudiant en deuxième année de Master ISIE à l'EOST, a été l'un des 5 lauréats 2016 du prix SEVE (Solution d'Economie Verte en Entreprise). Ce prix est à l'initiative de l'Université de Strasbourg et de l'Eurométropole et récompense une équipe formée d'un dirigeant en entreprise et d'un étudiant de M2 issu d'un master éligible des le domaine de l'économie verte.

Titouan Grohens a effectué son stage chez Aquatiris et a travaillé sur le sujet suivant : "Traitement des effluents agricoles par filtres de roseaux plantés : à la découverte de nouveaux matériaux filtrants".

Présentation du projet en images sur UTV

Le prix a été décerné lors d'une cérémonie officielle à l'ISIS le 14 juin dernier en présence de Michel Deneken, vice-président Formation initiale et continue de l'Université de Strasbourg, Catherine Trautemann et Nicolas Matt, Vice-Présidents de la Communauté Urbaine de Strasbourg, ainsi que Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de chimie.

Photo : remise du prix. De gauche à droite : Nicolas Matt (vice président de l'Eurométropole, Damien Lemarchand (resp. Master ISiE), Titouan Grohens (Master ISiE) et Elodie Maillard (Aquatiris). Crédits : Philippe STIRNWEISS, Strasbourg Eurométropole