Les sciences de la Terre pour tous

L'EOST participe à la diffusion des sciences tout au long de l'année

L'EOST participe à la diffusion des Sciences de la Terre et de l'environnement auprès du grand-public avec le concours de ses chercheurs et enseignants-chercheurs.
Voici quelques exemples : (collections et musées universitaires, expositions, manifestations...)

Les musées et collections universitaires de l'EOST :

Des ressources pédagogiques :

Nos expositions de médiation culturelle et scientifique :

La lettre de l'EOST :

Les évenements :

L'EOST participe chaque année à plusieurs manifestations (Fête de la science...) qui permettent aux chercheurs d'expliquer leur travail et faire découvrir les Sciences de la Terre et de l'Environnement. La Nuit des musées et les Journées du patrimoine mettent en valeur le patrimoine historique et scientifique des deux musées de l’EOST.

L’association Gé-P-TO, Géosciences pour tous

Gé-P-To, Géosciences pour tous, a pour objet premier la médiation scientifique dans le domaine des sciences de la Terre, de l’Univers, et de l’Environnement. Dans ce cadre, elle développe et anime des ateliers de vulgarisation scientifique lors de diverses manifestations (en premier lieu la bourse annuelle Minéral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines). Le second objet est d’être un relais de la communication de l’EOST lors de ces manifestations. Les actions de médiation de l’association sont coordonnées avec l’EOST.

Cette association a été créée par les étudiants de l’EOST. Son siège social est au 1 rue Blessig à Strasbourg.

Elle permet aux étudiants de l’EOST (licence, master, doctorat, ingénieurs), aux membres des équipes de recherche, aux anciens élèves de l’EOST et autres passionnés de participer à la conception et à l’animation des différents ateliers et manifestations proposés par l’association.

Consulter le site web de l'association

Contacter l’association : geosciences.pour.tous[at]gmail.com