Prolongation jusqu'au 25 octobre 2024 :
SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d'apprentissage
Vous êtes ici :
Prolongation jusqu'au 25 octobre 2024 :
SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d'apprentissage
En versant une partie de votre taxe d’apprentissage à l'EOST vous permettez à nos élèves ingénieurs, nos étudiants et futurs cadres de demain d’avoir accès à des enseignements d’excellence.
Par le versement de la taxe d’apprentissage, vous contribuez au développement de l’unique école d’ingénieur de géophysique en France et des filières de Master.
Vous favorisez ainsi de nombreux investissements dont le renouvellement régulier des équipements techniques et des moyens pédagogiques. Chaque année, lors des Conseils de perfectionnement, nous invitons les représentants des entreprises partenaires afin de faire évoluer notre formation et favoriser toujours davantage la proximité de l’école avec le tissu industriel.
Devenir partenaire de l'EOST comme dépositaire de la taxe d’apprentissage vous permet de renforcer vos liens avec l’Université de Strasbourg et participer activement à la réussite étudiante et futurs cadres de demain.
Ces dernières années, grâce à la taxe d’apprentissage l'EOST a financé un certain nombre de projets étudiants et l’acquisition de matériel de géophysique de terrain et de travaux pratiques. La taxe d’apprentissage a également permis la jouvence des salles informatiques, l’achat de logiciels et d’ouvrages pédagogiques, le financement du déplacement des élèves ingénieurs à des manifestations (24h de l’Innovation à Pau, congrès de l’EAGE, Géologia).
La taxe d’apprentissage constitue une ressource essentielle pour :
L'EOST lance une campagne de collecte chaque année civile.
Pour toute information vous pouvez prendre contact avec les personnes suivantes :
Votre soutien financier est indispensable au maintien et à l’amélioration de la qualité de nos formations.
Nous vous remercions de votre soutien.
Nouveauté 2023 : processus de collecte et de redistribution du solde modifié.
A partir de 2023, il sera directement collecté par l’URSSAF et la Mutualité Sociale Agricole qui le transfèreront à la Caisse des Dépôts. La répartition se concrétisera en ligne grâce à SOLTéA, la plateforme nationale dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage, développée et gérée par la Caisse des Dépôts.
Pour nous soutenir :
- rendez-vous sur SOLTéA à partir de fin mai et jusqu'au 7 septembre, pour flécher votre solde
- saisissez le SIRET de l'université ou le code UAI de la composante EOST dans le moteur de recherche
- choisissez l'EOST pour nous soutenir
- renseignez les crédits que vous souhaitez nous affecter
Informations complètes sur le site dédié de l'Université de Strasbourg :
SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d'apprentissage