Travaux pratiques de géophysique appliquée à l’hydrologie sur la plateforme expérimentale SCERES

par les élèves de 3ème année de l'École d'Ingénieurs de l'EOST

Ce TP se déroule sur la plateforme expérimentale du SCERES, sur le campus CNRS à Cronenbourg. Il s’agit de l’une des actions du projet HydroGeoLABS qui renforce et met en place des actions communes dans les enseignements à l’EOST, l’ENGEES, la faculté de Physique et Ingénierie, et l’IUT Louis Pasteur.
Cette action est soutenue financièrement par ces filières, l’Institut Terre et Environnement de Strasbourg et s'inscrit dans le cadre de l'Initiative d'excellence de l’Unistra et a bénéficié d’une aide de l’Etat au titre du programme Investissements d’Avenir.

Crédit :cette vidéo a été réalisée par Dmitri Satchenko, ENGEES.

La vidéo est également en ligne dans la playlist Formation de la chaîne Youtube de l'Université de Strasbourg.