Rencontre Alumni "Quel avenir pour la ressource en eau en zone de montagne ?"

Proposées par Jean-Claude GALL, ambassadeur du Réseau Alumni pour l'année 2018/2019, les Rencontres Alumni sont des rendez-vous entre enseignants-chercheurs de l'Unistra et alumni devenus acteurs dans le monde socio-économique. Autour d'un thème de recherche d'actualité, elles seront l'occasion de confronter l'approche menée dans les laboratoires universitaires avec les attentes du monde professionnel, tous deux appelés à s'enrichir mutuellement. Elles se produiront devant un public d'étudiants et d'alumni qui interagissent et seront ouvertes à nos partenaires. Le format est une présentation de chaque intervenant, suivi d'un débat et d'un temps de réseautage convivial et apéritif.

La première session proposée par Marie-Claire PIERRET-NEBOIT, géochimiste au Laboratoire d'Hydrologie et Géochimie de Strasbourg,  Frédéric KOCH, responsable du projet Riverlab et Matthieu BAUER, responsable marketing secteur Environnement, société Endress Hauser France et est prévue le :

Jeudi 14 février 2019 entre 12h et 14h au Collège doctoral européen sur le thème :
Quel avenir pour la ressource en eau en zone de montagne ?

Cette rencontre présente conjointement le travail de recherche effectué au sein de l'EOST pour comprendre la dynamique des eaux dans le bassin versant du Strengbach à Aubure (68 ; site de l'Observatoire Hydro-Géochimique de l'Environnement OHGE) et le process de création du prototype Riverlab, développé par la société Endress Hauser France pour l'Etude haute fréquence de la composition physico-chimie des eaux de rivières.

Le suivi de la qualité et de la disponibilité des eaux naturelles en zone de montagne, et l'étude de l'impact des activités humaines et du changement climatique sur cette ressource sont au c?ur de cette rencontre.

> Inscription à cet événement :

Lien de l'invitation