"Radio en construction" s'intéresse à la recherche en Sciences de la Terre

Radio en Construction explore le verbe SAVOIR et réalise une série d'interviews avec des chercheurs de l'Université de Strasbourg. Les scientifiques proposent de découvrir leurs projets de recherche et aident à comprendre le monde scientifique.

La première rencontre est en ligne, avec Renaud Toussaint, chargé de recherche CNRS, Équipe de Géophysique Expérimentale, IPGS (Institut de Physique du Globe de Strasbourg) et EOST (École et Observatoire des Sciences de la Terre, Université de Strasbourg).

Comment enregistrer les sons transmis à l'intérieur de la Terre ? Quel est le son d'une éruption volcanique ? Comment construire et préparer un sol  qui résiste à la pluie, aux tremblements de terre et aux avalanches ?

Accédez à l'enregistrement sur le site de Radio en Construction