Publication du numéro 38 de la Lettre de l'Eost

Le numéro de juin 2021 de la Lettre de l’Eost est dès à présent disponible !

Télécharger la Lettre de l'Eost n°38

La rubrique Formation fait le bilan de la licence plurisciences avec la sortie des premiers diplômés, et présente quelques résultats d'une enquête Geophyse auprès des étudiants de l’école d’ingénieurs.

Dans la rubrique Observatoire, vous découvrirez Réseau accélérométrique permanent en Alsace et un article bilan du projet EquipEx Résif-Core, qui a permis des avancées technologiques et organisationnelles majeures pour toute la communauté géophysique française et internationale.

La partie Recherche est particulièrement riche dans ce numéro, présentant des recherches sur la compréhension des systèmes karstiques, sur la réduction des biocides dans les eaux souterraines et sur la distribution du cuivre dans les vignobles européens. On y présente également les travaux de trois nouvelles recrues et deux thèses ayant été distinguées ces derniers mois.

En dernière page, un évènement tous publics à venir et une exposition qui se termine prochainement.

Bonne lecture !