Prix "Le Monde de la recherche universitaire ? mention spéciale Google" attribué à un jeune chercheur diplômé de l'EOST

Zacharie DuputelTitulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'EOST et d'une thèse obtenue l'an passé au sein de l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg, Zacharie Duputel est lauréat 2012 de la "mention spéciale Google" du Prix "Le Monde de la recherche universitaire" pour ses travaux innovants en sismologie sur la surveillance des phénomènes naturels.

La Mention spéciale Google est attribuée à une thèse pour la première fois cette année. Elle est réservée à "des travaux de recherche universitaire innovants, qui proposeront des solutions concrètes de nature à simplifier la vie quotidienne du grand public".