Près de 2400 visiteurs à l'EOST pour la Nuit des musées

Samedi 19 mai, les musées de l'EOST ouvraient leurs portes au public pour l'annuelle Nuit des musées, avec l'aide des personnels du Jardin des Sciences qui assurait l'organisation de l'évènement à l'Université de Strasbourg.

De 19H à 1H du matin, près de 2400 visiteurs, dont environ un tiers de moins de 25 ans, ont profité de cette belle nuit  :

• Le musée de sismologie et de magnétisme terrestre a accueilli 1081 visiteurs.
  • Le musée de minéralogie a comptabilisé 648 curieux, contre 589 l'an dernier  et 557 en 2010.
  • Enfin,  614 visiteurs ont découvert les collections de paléontologie, inaccessibles au public le reste de l'année.

C'est un franc succès pour cette édition 2012, qui bénéficiait d'une météo idéale.

Au total, 9800 visiteurs ont découvert les collections des 14 structures de l'Université de Strasbourg ouvertes ce jour là.