L'Eost publie sa lettre de février 2023

À la une

Dans ce premier numéro de l'année, toutes les actualités dans la vie de l'Eost, la formation, les observatoires et la recherche et les collections.

Le numéro 43 de la Lettre de l'Eost est en ligne dès aujourd’hui.

Ce numéro 43 évoque le projet Manufacture, qui se concrétise dès la fin du mois avec l’accueil des enseignements, avant une prochaine ouverture de la bibliothèque mutualisée en octobre. Dans la rubrique Vie de l’Eost, nous vous présentons également la démarche de réduction de l’emprunte carbone engagée au sein de l’Ites.

Dans la rubrique Formation, les étudiants du Master ISIE sont à l’honneur avec le compte-rendu du stage en Normandie et Bretagne pour le M1 et le témoignage d’étudiantes en alternance pour le M2.

La rubrique « Observatoire” évoque le lancement du projet de sciences participatives « SismoCité » et les travaux menés dans le cadre de la crise gravitaire d’Embrun, dans les Hautes-Alpes, où les habitations sont menacées par un glissement de terrain.

Côté recherche, les contributions de l’Eost à un numéro thématique sur Mayotte de la revue Comptes-Rendus - Géoscience de l’Académie des sciences et au projet PEPR "Sous-sol bien commun », ainsi qu’un aperçu des recherches polaires menées par l’Eost et un appel à participation au forum organisé par la Fered.

Au menu de la rubrique "Grand public” enfin, un rhinocéros en vedette.

Bonne lecture !

Le comité éditorial.