Le 32e numéro de la Lettre de l'EOST est en ligne

Ce numéro de juin préfigure, pas sa densité, l'année universitaire à venir, comme l'annonce l'éditorial.

La rubrique Formation, outre quelques brèves d'actualité, fait le point sur l'Université franco-azerbaidjanaise qui termine sa troisième année de fonctionnement.

Comme dans les derniers numéros, un focus est fait sur l'un des services d'observation de l'EOST : le Réseau large bande permanent, et son développement récent dans le cadre de l'Infrastructure de Recherche nationale RESIF (Réseau sismologique et géodésique français). Dans la rubrique Observatoires toujours, les développements récents du réseau gravimétrique national, également membre de RESIF, et les dernières actions de l'EOST dans la crise sismique à Mayotte, où l'on sait maintenant qu'un nouveau volcan en éruption est à l'origine des séismes ressentis depuis un an.

La rubrique Recherche présente le projet de fusion des deux unités mixtes de recherche rattachées à l'EOST : le LHyGeS et l'IPGS. On y trouve également la présentation de quelques projets et des actualités : prix Ozcar de la Zone critique, accueil des scientifiques en exil, instituts thématiques interdisciplinaires?

Dans la rubrique Grand public, vous trouverez une présentation de l'ouvrage "quand la terre tremble : Séismes, éruptions volcaniques et glissements de terrain en France? récemment publié, et découvrirez une météorite récemment déposée au Musée de sismologie.

Télécharger ce numéro