La Lettre de l'Eost n°36 d'octobre 2020 est en ligne

Le numéro 36 de la Lettre de l'Eost est paru. Cette parution coïncide avec la célébration du centenaire du premier diplôme de l'Eost.

Télécharger ce numéro

Ce numéro rend hommage à françois Cornet, décédé brutalement en mai dernier, et présente l'équipe de direction du futur laboratoire commun.

Dans la rubrique Formation, vous trouverez la présentation des enseignants-chercheurs nouvellement recrutés et celle du nouveau parcours de master en géosciences à l'Ufaz.

Le focus de la rubrique Observatoire présente le service des observatoires sismologiques globaux de l'Eost (Geoscope), et la modernisation de la station sismologique Concordia en Antarctique.

Plusieurs projets de l'IPGS sont présentés dans la rubrique Recherche : exploitation durable du sous-sol avec le projet Jins, surveillance et modélisation géophysique du village de Vieilla, menacé par un éboulement, dans les Hautes-Pyrénées, tectonique et déformation active en Tunisie, suivi micro-gravimétrique et suivi non conventionnel de réservoirs géothermiques.

La rubrique Grand public présente les deux expositions proposées par l'Eost en ce début d'année universitaire : celle célébrant le centenaire du premier diplôme de l'Eost, visible jusqu'en fin d'année en extérieur devant l'Eost, et celle qui marque la rencontre entre deux artistes plasticiennes de la Haute école des arts du Rhin et le Musée de minéralogie, visible jusqu'en mai 2021 au musée de minéralogie.

Bonne lecture !