La Lettre de l'EOST n° 33 est en ligne

La Lettre de l'EOST n° 33 d'octobre 2019 est en ligne.

Télécharger ce numéro

Outre les effectifs étudiants de la rentrée, la rubrique Formation propose un focus ?L'EOST à l'international? avec des exemples de mobilités étudiantes, ainsi qu'une présentation du projet de nouvelle UE "Intelligence artificielle en géosciences" pour les étudiants de l'EOST et un retour sur le stage de terrain des étudiants dans les Sudètes.

Le focus de la rubrique Observatoire est cette fois dédié au Réseau national GNSS permanent, le RENAG. Les activités d'observation sont également illustrées par un retour sur la dernière mission MAYOBS4 à Mayotte, à laquelle deux ingénieurs de l'EOST ont participé.

La rubrique Recherche présente quelques projets et une mission en Guadeloupe destinée à évaluer l'impact de l'altération hydrothermale sur la stabilité du volcan de la Soufrière.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !