Journées Portes Ouvertes à l'EOST pour les lycéens et les étudiants

Événement passé
9 mars 2013
9h 16h

bannière JPOLa 8ème édition de la Journée portes ouvertes des universités d'Alsace se tiendra le samedi  9 mars 2013.
Comme chaque année, elle permettra aux étudiants de découvrir leur futur espace d'étude et de vie.

Les enseignants et étudiants de l'EOST participent à cette journée d'accueil et de présentation qui se déroulera de 9H à 16H à l'EOST.

Le programme détaillé est disponible sur le site web des Journées Portes ouvertes.

La journée portes ouvertes est l'occasion pour les visiteurs d'accéder à l'ensemble des formations de l'Université de Strasbourg.
Elle permet aux lycéens, après avoir découvert les formations des Universités d'Alsace dans leur lycée et posé leurs questions à des enseignants et des étudiants lors des JU, de visualiser les espaces d'apprentissage, ainsi que leurs futurs lieux de vie.

Une présentation des masters, de la recherche et des études doctorales est également prévue afin d'apporter aux étudiants de l'Université de Strasbourg, mais aussi d'autres régions de France, des informations sur les poursuites d'études possibles à chaque niveau de formation. Les étudiants et lycéens peuvent alors faire leur choix en toute connaissance de cause et, peut-être, préférer notre université.

Programme

Grâce à un partenariat entre les universités d'Alsace et le TER Alsace, sur présentation d'un billet de train aller, le retour est gratuit.
Tout visiteur qui présentera un billet de train « aller » pourra bénéficier d'un retour gratuit à condition que l'origine du billet soit une gare du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de Belfort (gare TER Alsace), de Sarrebourg ou de Sarreguemines.