Journée spéciale "Etudier au Québec" le 5 octobre

Envie d'Etudier à l'étranger ?Logo Etudier au Quebec 5 oct. 2013

Les universités du Québec se rendent à Strasbourg !

Samedi 5 octobre, 10 universités du Québec donnent RV aux candidats à la mobilité internationale de 9H30 à 17H à la Résidence Charles de Foucauld, près de la Place Broglie, au c?ur de la ville.

Les représentants des universités québécoises seront présents pour répondre à toutes les questions des candidats : quelle université choisir, quel diplôme, quand partir ?

Les disciplines scientifiques seront à l'honneur avec la présence notable de l'Institut National de la Recherche Scientifique, de l'Ecole Polytechnique de Montréal, de l'UQAM, ou de l'UQTR. Les sciences de l'ingénieur, les nanotechnologies mais aussi l'informatique, la chimie, la biologie et les mathématiques seront particulièrement bien représentés.

Tous les niveaux d'étude et toutes les disciplines seront représentés (exception faite des métiers de la santé : médecine, pharmacie, infirmière).

Tous les étudiants, niveau Licence, Master & Doctorat, candidats à la mobilité, sont invités à la rencontre des universités du Québec.

Parmi les universités présentes :

L'UQAM, Concordia University, l'Université de Montréal, l'Université de Sherbrooke, l'Université Laval, l'École Polytechnique de Montréal, l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS), l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec à Trois-Rivières et pour la première fois à Strasbourg, l'École Nationale d'Administration Publique (ENAP).

- Conférence « Vivre et Etudier au Québec » à 9H30 & 14H

- Conférence « Etudes et Recherche aux cycles supérieurs » à 15H

Adresse : Résidence Charles de Foucauld, 1 rue de la comédie - Strasbourg (Tram ligne B, C, F : Broglie)

Pour participer les candidats devront s'inscrire sur www.etudierauquebec.fr