Journée d'étude "Résiliences - Résistances - Adaptations" - 14 novembre

Le groupe SONATE (Socie?te?s Natures Techniques) de l'Universite? de Strasbourg, avec le soutien du re?seau Réseau Alsace en ingénierie et sciences pour l'environnement, organise le 14 novembre  2012 la troisième journée d'étude du séminaire « socie?te? ? nature » consacre?e a? la notion de re?silience.

Comment des e?cosyste?mes ou des socie?te?s humaines sont capables de re?sister ou de de se reconstituer face a? des perturbations externes ou internes ?

L'objectif de cette journe?e est d'e?clairer, a? partir de cas empiriques, cette notion de re?silience sous l'angle de la pluridisciplinarite? et des interactions entre composantes sociales et naturelles?

Lieu : Maison Inter-universitaire des sciences de l'Homme Alsace

Programme

L'EOST est largement impliqué dans REALISE, dont il assure l'administration et la direction.

En savoir plus sur Réalise