Fête de la science

11 13 octobre 2013
10h 18h

Logo Fête de la ScienceDu 11 au 13 octobre, l'EOST fête la science autour du thème de l'eau au sein du Village des Sciences au Palais universitaire.

Horaires :

• Vendredi 11 octobre de 09h à 17h pour les scolaires. Réservation obligatoire
  • Samedi 12 octobre de 10h à 18h. Tout public
  • Dimanche 13 octobre de 14h à 18h. Tout public

Au programme :

• Découvrez l'effet de l'eau sur le comportement des sols : Liquéfaction, avalanches, coulées de boue ... en compagnie des chercheurs de l'équipe Géophysique expérimentale de l'Institut de physique du globe de Strasbourg
  • Venez manipuler des instruments dans nos ateliers sur l'eau : mesurez le pH des liquides de votre vie quotidienne (vinaigre, jus de fruit, eau, lait...),  vérifiez la conductivité de différentes matières, mesurez et enregistrez la pluviométrie avec l'équipe "Géochimie isotopique et chimie de l'environnement" du Laboratoire d'hydrologie et de géochimie de Strasbourg. Vous pourrez tester également vos connaissances sur les enjeux de l'eau.

Télécharger le programme du village des sciences au Palais universitaire de Sttrasbourg

En savoir plus sur la Fête de la Science dans toute la France

Vendredi, c'était la journée des scolaires

Stand de l'EOST à  Fête de la Science 2013 - Strasbourg