Conférences "Quelles énergies pour demain ?"

Du 4 au 25 octobre, le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg organise quatre conférences grand public sur le thème "Quelles énergies pour demain ?".

- 4 octobre : "Pourquoi changer de modèle énergétique ?" avec Renaud Toussaint, chercheur à l'Institut de Physique du Globe, aux côtés de Nadège Blond, du Laboratoire Image Ville Environnement - Accéder à l'enregistrement de la conférence.

- 11 octobre : "Electricité, quel modèle énergétique pour une production durable ?" - Eva Hauser de l'Institut für ZukinftsEnergieSysteme, Saarbrücke.

- 18 octobre : "Quelles solutions technologiques pour la voiture du futur ?" par Arman avadikyan, du BETA et Elena Savinova, LMSPC

- 25 octobre : "Réduire la demande en énergie" par Michel Risser, ECAM Strasbourg-Europe et INSA.

Les conférences ont lieu le jeudi à 18H dans l'amphithéâtre Fresnel de l'Institut de physique, au 3 rue de l'Université.

Retrouver les détails sur ces conférences sur le site du Jardin des sciences ou téléchargez le programme de l'automne 2012.