Conférences, projection, débat : L'aventure des Sciences de la Terre

6 20 décembre 2012

L'EOST co-organise en décembre un cycle de conférences "Regards vers la Terre" avec le Jardin des Sciences d de l'Université de Strasbourg.

Ces conférences grand public ont lieu les jeudis à 18H à l'amphithéâtre Fresnel de l'Institut de Physique (3 rue de l'Université)

Au programme :

• "Aux origines de la Terre" le 6 décembre par Hubert Whitechurch
  • "La Terre, un écrin de ressources minérales" le 13 décembre, par Gianreto Manasschal
  • "Les crises biologiques, des fins du monde, des renaissances" le 20 décembre par Jean-Claude Gall

Le programme complet est disponible sur le site web du Jardin des Sciences

Affiche L'aventure des Sciences de la Terre - Conférence-rencontre du 11/12/12 à l'EOSTEn parallèle de ce cycle de conférence, l'EOST organise le mardi 11 décembre de 18h30 à 20h30 une projection-débat "L'aventure des sciences de la Terre" :

• projection du documentaire scientifique "La Nouvelle Zélande, terre d'aventure" (52') en présence des auteurs et réalisateurs.
  • rencontre avec quatre scientifiques de l'EOST qui répondront à vos questions et vous feront partager leur passion pour les sciences de la Terre.

Pour plus d'information, consultez la page dédiée à l'évènement.