Communiqué de lancement de l'Institut Terre et Environnement de Strasbourg (UMR 7063)

Création de l'Institut Terre et Environnement de Strasbourg (ITES)
Unité Mixte de Recherche (UMR 7063)
Issu de la fusion du LHyGes et de l'IPGS
Au 1er janvier 2021

Le Pôle de recherche en Sciences de la Terre et de l'Environnement à Strasbourg

C'est au 1er janvier 2021 que l'Institut Terre et Environnement de Strasbourg (ITES) démarre son fonctionnement au sein de l'Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre (EOST). Ce nouveau laboratoire unique est situé sur le campus universitaire de l'Esplanade à Strasbourg, au 5 rue René Descartes. Les équipes seront réunies à l'été 2021 au sein d'un nouveau bâtiment unique dont la construction et la réalisation sont issues de l'Opération Campus de l'Université de Strasbourg. La nouvelle Unité Mixte de Recherche (UMR 7063) est placée sous les tutelles du CNRS (INSU), de l'Université de Strasbourg et de l'ENGEES.

Liens :
Communiqué de lancement de l'Institut Terre et Environnement de Strasbourg