Assises territoriales de l'enseignement supérieur et de la recherche : dernière étape

Les rapports des Assises territoriales de l'enseignement supérieur et de la recherche ont été publiés sur le site national le 22 novembre, quelques jours avant la tenue des Assises nationales. Celles-ci se sont déroulées au Collège de France les 26 et 27 novembre.

Ces Assises ont pour objectif de faire émerger des propositions innovantes et efficaces autour de trois objectifs principaux :

• Agir pour la réussite de tous les étudiants
  • Donner une nouvelle ambition pour la recherche
  • Contribuer à la définition du nouveau paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche

Les propositions seront synthétisées dans un rapport remis par la Présidente du Comité de pilotage à la Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en décembre 2012.

En savoir plus sur les Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche

Télécharger le rapport des Assises territoriales d'Alsace