Alsace Tech fête ses 5 ans, l'arrivée de deux nouvelles écoles et le lancement du concours "innovons ensemble"

Ce mois d'octobre 2012, Alsace Tech, le re?seau de toutes les grandes e?coles d'inge?nieurs, d'architecture et de management d'Alsace, fe?te 5 anne?es de projets communs. A cette occasion, il s'agrandit encore en accueillant 2 nouvelles e?coles, l'Ecole d'inge?nieurs du Cesi et l'Ecole d'inge?nieurs du Cnam, portant son pe?rime?tre a? 14 e?tablissements, 7600 e?tudiants et 50 spe?cialite?s de formation.

Contact  : Marie Wolkers, directrice d'Alsace Tech 06 13 88 94 36 / 03 88 14 47 90

La 4e?me e?dition du concours Alsace Tech-Innovons Ensemble a été lance?e le samedi 20 octobre a? l'Ecole nationale du ge?nie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg.

Mise en place en 2009, cette action labellise?e Etena vise a? donner l'envie d'entreprendre aux e?tudiants du re?seau et des deux universite?s alsaciennes. Les challengers, guide?s par un coach, unissent leurs talents pendant 5 mois pour monter le business plan de leur entreprise innovante. Nouveaute? cette anne?e, des ateliers the?matiques sur le financement de l'entreprise, la cohe?sion d'e?quipe, la protection des ide?es, etc. ont e?te? mis en place pour re?pondre a? la demande des e?tudiants d'aller toujours plus loin dans la re?alite? de la cre?ation d'entreprise. A la clef, 250? par personne pour le 1er prix, 200? pour le 2e?me prix et 150? pour le 3e?me prix.

Contact : Dominique Becht, coordinatrice du concours, 06 67 96 57 73 / 03 88 14 47 90

Sources : communiqués de presse Alsace Tech