Agora de rentrée à l'université

Guichet unique pour faciliter les démarches des étudiants, la vingt et unième édition de l'Agora de Rentrée se déroulera du 29 août au 27 septembre 2012.

Ce guichet unique poursuit sa mission de facilitateur pour les démarches nécessaires de la vie pratique des étudiants. Il propose, en un lieu unique, différents services.

Ouvert de 9h à 18h en continu, du lundi au vendredi, plus de 20 partenaires seront présents pour accompagner les étudiants dans leur parcours administratif.

Au cours de cet évènement majeur de la rentrée universitaire, les étudiants pourront s'informer sur l'emplacement des différents bâtiments, se renseigner sur l'allocation logement, s'inscrire aux activités du Service des sports, etc. Les étudiants internationaux peuvent demander le renouvellement de leur carte de séjour sur le stand de la Préfecture du Bas-Rhin.