5ème université d'été EUCOR en sciences de l'environnement

Événement passé
26 août 5 septembre 2012
Gunsbach (68)

La "Gestion des risques techniques et naturels dans le Rhin supe?rieur " sera la the?matique aborde?e au cours de l'e?dition 2012 de l'Universite? d'e?te? trinationale en Sciences de l'Environnement.

Au programme : confe?rences, e?tudes de cas pratiques (Gestion des risques lie?s aux e?ve?nements naturels extre?mes et ceux lie?s aux usages habituels des produits industriels), excursions.

L'universite? d'e?te? est organise?e et pilote?e par des enseignants-chercheurs des cinq universite?s Eucor et accorde une place importante a? des intervenants des secteurs de l'industrie et de l'administration de la Re?gion du Rhin supe?rieur.

Informations pratiques

• Publics cibles : e?tudiants de 3e anne?e de licence, e?tudiants en master, doctorants de toutes disciplines (attribution de 3 cre?dits ECTS dans les universite?s Eucor)
  • Langues de travail : franc?ais, allemand (une bonne connaissance passive de la deuxie?me langue est exige?e).
  • Date/lieu : 26 aou?t ? 5 septembre 2012 ? Gunsbach (pre?s de Munster - FR)

Informations / Inscriptions : www.environment.eucor-uni.org

Contact / Kontaktperson : Universite? de Strasbourg, Gerhard Scha?fer