57 élèves ingénieurs à Vienne

Cette année encore, la SUGS (Strasbourg University Geophysical Society) a emmené les étudiants-ingénieurs de l'EOST à la Conference & Exhibition annuelle de l'EAGE (European Association of Geoscientists and Engineers) à Vienne, Autriche du 25 mai au 1er juin.

Soirée alumni à l'EAGE 2016Le congrès réunit près de 300 entreprises de géosciences, de la multinationale à la jeune PME en passant par les centres de recherche internationaux. De nombreuses présentations techniques sont proposées et permettent aux étudiants de se famili

ariser avec les technologies de pointe et les problématiques industrielles des géosciences appliquées.

Les 57 étudiants ont l'occasion d'y représenter l'école lors de permanences sur le stand où ils renseignent les visiteurs et reçoivent les anciens étudiants. L'immersion dans le monde professionnel bouillonnant de la géophysique est totale, et les étudiants en profitent pour déposer CV et cartes de visite ainsi que pour rencontrer leurs maîtres de stage passés et futurs.

De nombreuses universités tiennent également un stand (Manchester, Kyoto, EAP...). Les rencontres avec les étudiants d'autres universités sont favorisés au Student Court autour de quiz et jeux.

Le forum est aussi prétexte à une rencontre alumni, organisée par Géophyse. En effet, mardi 31, près de 70 étudiants et alumni se sont retrouvés dans un restaurant pour échanger et tisser des liens autour d'une formation commune et d'anecdotes "eostiennes".

Vanille Ritz, Secrétaire de la Strasbourg University Geophysical Society

Student court à l'EAGE 2016