1er janvier 2013 : changements dans l'organisation de l'EOST

Depuis le 1er janvier, Frédéric Masson est directeur de l'Unité Mixte de Service 830, unité de soutien aux observatoires de l'EOST dirigée jusqu'au 31 décembre par Michel Granet.

L'organigramme 2013 de l'EOST est disponible.

Philippe Ackerer quitte la direction du LHyGeS et devient directeur de l'école doctorale 413 "Sciences de la Terre, de l'Univers et de l'Environnement" dont Jérôme Van der Woerd est directeur adjoint.

Au Laboratoire d'Hydrologie et de Géochimie de Strasbourg, les deux équipes de recherche sont renforcées par une troisième équipe. Celle-ci permet de structurer la thématique du développement des méthodes et outils numériques pour l'étude des hydrosystèmes continentaux, qui s'est considérablement renforcée ces dernières années.

Voir l'organigramme du LHyGeS

L'Institut de Physique du Globe de Strasbourg change de directeur (J. Hinderer passe la main à Ulrich Achauer) et de directeur adjoint (Laurence Jouniaux remplace Luis Rivera). Les quatre équipes sont reconduites dans le projet 2013-2017 du laboratoire, avec toutefois quelques changements à leur tête.

Consulter l'organigramme détaillé de l'IGPS

Les services d'observation sont également réorganisés en quatre thèmes :

• Terre interne - sismologie
  • Terre interne - géodésie et gravimétrie
  • Terre interne - magnétisme
  • Environnement

Ce site web sera actualisé prochainement pour tenir compte de ces modifications.