Visite de Sophie Béjean, Rectrice de l'Académie de Strasbourg, au musée de sismologie

Sophie Béjean, rectrice de l'Académie de Strasbourg, était invitée aujourd'hui par le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg dans le cadre du renouvellement de la convention avec le Rectorat de l'Académie de Strasbourg. Cette convention, depuis 2010, encourage l'acquisition pour les élèves de la maternelle au lycée d'une culture scientifique large, ouverte, évolutive et citoyenne.

Plus de 20 000 élèves par an bénéficient des actions pédagogiques du Jardin des sciences, qui se déclinent au Planétarium, à l'Atelier des sciences et dans les lieux patrimoniaux de l'Université, mais également au sein des établissements scolaires, ou sous forme d'évènements permettant une rencontre élèves-chercheurs.

Parmi ces multiples actions, le Jardin des sciences a choisi de présenter à la rectrice l'accueil d'élèves de CM1/CM2 de l'école Erckmann Chatrian au musée de sismologie. L'animation a été créée, comme toutes celles qui sont proposés en sciences de la Terre, en collaboration avec les responsables scientifiques des collections et chercheurs de l'EOST.