Un ancien élève de l'EOST lauréat d'un prix de la Région Alsace pour son rapport de stage

Romain Millan, ancien élève ingénieur de l'EOST diplômé en 2015, vient de recevoir le Prix Recherche pour son rapport de stage d'ingénieur.

Ce prix est décerné dans le cadre d'un concours organisé par la Région Alsace, destiné à primer les meilleurs rapports de stage réalisés dans une entreprise, un laboratoire de recherche, un laboratoire universitaire ou un centre hospitalier, à l'étranger. Il concerne les étudiants bénéficiaires d'une bourse régionale.

Romain, bénéficiant d'une bourse Boussole de la Région, a remporté le Prix recherche, d'un montant de 700 euros, pour son rapport de stage sur le bilan de masse des glaciers dans l'Arctique Canadien ("Dynamic of the Canadian Artic archipelago glaciers from remote sensing data").

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée ce vendredi 1er Juillet 2016 à la Maison de la Région, en présence des élus. Florence Beck, directrice des études de l'école d'ingénieurs, y représentait Romain qui n'a pas pu participer. il était en effet en expédition au Groenland au même moment, dans le but d'installer un radar interferomètre de terrain. Romain est actuellement en thèse à l'Université de Californie, Irvine avec Eric Rignot.

Romain Milan en Islande en Aout 2013 pres du glacier de Skaftafellsjökull

Romain Milan près du glacier de Skaftafellsjökull en Islande, en août 2013