Tectonique, érosion et climat au programme de la conférence de rentrée

Jean Braun, Professeur à l'INstitut des Sciences de la Terre (ISTerre) à Grenoble et membre de l'Institut Universitaire de France consacre ses recherches à la géomorphologie en général et à la modélisation quantitative en particulier.

L'EOST l'a invité le 8 septembre pour une conférence de rentrée consacrée aux couplages entre tectonique, érosion et climat. Les étudiants et personnels de l'EOST ont ainsi pu découvrir et comprendre les processus complexes en ?uvre dans la formation des reliefs de la Terre.

(Ré)écouter la conférence

Extrait de la page web de Jean Braun : "The Earth is an extremely dynamic planet where tectonics and erosion have been active for more than 4 billion years to shape the environment in which we live, work and play. I work in the exciting field of computational geology where we try to use and develop the most up-to-date numerical methods to model the various physical processes at play in the making of mountain belts and the formation of complex and varied landscapes under a range of tectonic and climatic conditions."

En savoir plus sur Jean Braun

Jean Braun, ISTerre - Conf. de rentrée 2014 EOST