Rentrée des étudiants de 2e et 3e années de Licence

5 12 septembre 2016

Agora de rentrée 2016 UnistraSemaine du 5 au 10 septembre

• Stage Massif central L3

Vendredi 9 septembre - Rue Grandidier à deux pas de l'Institut de Géologie (EOST, rue Blessig).

La sortie géologique sur le terrain dans les Vosges du Nord prévue en priorité pour les étudiants de 1e année est ouverte aux L2 et L3 dans la limite des places restantes disponibles.

Départ 8h00 - Retour vers 18h00. Le déplacement se fera en bus qui se remplira des 50 premiers inscrits, avec une priorité pour les étudiants de 1e année.

Programme de la sortie : Lixhausen (fossiles), Windstein (socle granitique et sa couverture sédimentaire détritique), Lembach (calcaire), Surbourg (géologie de la forêt de Haguenau), puis retour sur Strasbourg. Voir la carte.

Chaussures de marche (montantes et supportant les terrains humides) et gilet jaune OBLIGATOIRES : les étudiants non équipés ne seront pas autorisés à monter dans le car. Un carnet de terrain, crayon, gomme, marteau sont souhaités. Casse?croûte et boissons non alcoolisées tirés du sac.

Lundi 12 septembre- 5 rue René Descartes

Amphi. Rothé

• 10h-11h : Réunion de rentrée L2
  • 11h-12h : Réunion de rentrée L3

Patio et Grand amphithéâtre de mathématique

• 12h00 : Barbecue organisé par l'association des étudiants en Sciences de la Terre Terra Nostra
  • 14h15 : Mot de bienvenue par M. Masson, directeur de l'EOST (Grand Amphi de Maths)
  • 14h30: Conférence de rentrée - Barbara Romanowicz (Professeur au Collège de France et à l'Université de Californie à Berkeley) : "Imagerie sismique globale du manteau terrestre : progrès récents dans la résolution des panaches mantelliques".

Salle TD1

• 16h00 : Réunion de rentrée pour les L2 Double Licence (L2 ST-PHY)
  • 17:00 : Réunion de rentrée pour les L3 Double Licence (L3 ST-PHY)

Du 13 au 16 septembre