Rencontre-Débat publique sur la géothermie profonde le 8 novembre

Le Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPI) organise le 8 novembre à Strasbourg une Rencontre-Débat ouverte à tous sur la recherche exploratoire conduite dans le cadre du LabEx G-Eau-Thermie profonde de l'EOST.

La rencontre se tiendraà la DREAL Grand Est sur le site de Strasbourg, au 14 rue Bataillon de Marche n°24 (trams A et D, arrêt "Rotonde") le 8 novembre de 16h à 18h.

Thème : "Géothermie profonde en milieu urbain : quelle information et quelles concertations pou rune inscription des projets sur les territoires ?". Elle reprendra l'étude des enquêtes publiques portant sur des projets de géothermie profonde menées dans l'Eurométropole au printemps 2015. Ce terrain conduira les chercheurs à discuter les notions d'information, d'acceptabilité et d'appropriation sociale des projets technoscientifiques. Ils mettront également en lumière le rôle joué par les médias locaux et les incidences de ces enquêtes publiques sur l'action et la communication des différentes parties prenantes.

Les trois chercheurs appartiennent au Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication de l'Université de Strasbourg (Philippe Chavot) et au Centre de recherche sur les médiation de Nancy (Anne Masseran et Yeny Serrano).