Pari réussi pour la première participation de l'EOST à Mineral & Gem

51e bourse aux minéraux de Ste-Marie-Aux-Mines, première participation de l'EOST : seize étudiants de licence, master et école d'ingénieur de l'EOST ont créé et animé deux ateliers à destination des enfants de 7 à 12 ans durant les quatre jours de la bourse, du 26 au 29 juin.

Les deux premiers jours étaient réservés aux professionnels et aux écoles (sur inscription). Grâce aux dispositifs ludiques et pédagogiques créés par l'EOST, 450 élèves et leurs accompagnateurs ont ainsi pu découvrir durant ces deux jours les tremblements de Terre ainsi que les mécanismes de l'infiltration de l'eau dans le sol et de la pollution.

N'hésitez pas à télécharger les posters des ateliers sur ce site.

Le week-end accueillait le grand public. Malgré une météo capricieuse et quelque peu humide, de nombreuses familles ont pu bénéficier de nos ateliers et se renseigner sur les formations offertes à l'EOST.

Bilan très positif pour cette première participation !

L'atelier "Eau"

Stand EOST Mineral & Gem 2014