Orientation : après les Journées des Universités, la Journée portes ouvertes

Journées des Universités

Les Journées des Universités d'Alsace se sont déroulées jeudi 4 et vendredi 5 février au Parc des expositions du Wacken à Strasbourg.

L'EOST y présentait ses formations de Licence et Master et son Ecole d'ingénieurs sur deux stands qui ont reçu la visite de 357 lycéens intéressés par nos filières. Il y ont rencontrés les responsables de filières, enseignants et étudiants qui ont répondu tout au long de la journée à leurs questions.

Journée portes ouvertes le samedi 12 mars

L'étape suivante dans l'aide à l'orientation des lycéens est la Journée portes ouvertes à l'EOST. Comme sur l'ensemble du campus de l'Université, elle se déroulera le samedi 12 mars entre 9h30 et 16H.

Rendez-vous au 5 rue René Descartes pour rencontrer les responsables de filière, enseignants et étudiants dans une ambiance conviviale. Des présentations des formations seront organisées dans la journée :

?    09h45 : Licence Sciences de la Terre
?    10h30 : École d'ingénieurs en géophysique
?    11h15 : Master Sciences de la Terre : géophysique, géologie et dynamique des systèmes terrestres
?    11h45 : Master Ingénierie et géosciences pour l'Environnement
?    14h30 : Licence Sciences de la Terre

Le programme général de la Journée portes ouvertes sur les campus alsaciens sera mis en ligne très prochainement sur le site dédié à l'évènement.