Munkhsaikhan Adiya reçoit l'European Star Award de la conférence "Science and Technology 2015"

Chaque année depuis cinq ans, la CTBTO Preparatory commission (Preparatory commission for the compréhensive nucelar-test-ban treaty organization) organise une conférence multidisciplinaire "Science en Technology" , qui réunit à Vienne des scientifiques du monde entier. Elle permet le partage des connaissances dans les technologies de surveillance et de vérification du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (Comprehensive nuclear-Test-Ban Treaty). Cette rencontre annuelle garantit que le réseau mondial de contrôle du traité reste à la pointe de la science et de la technologie, mais se donne également pour objectif de favoriser une application plus large des données scientifiques recueillies.
Adiya Munkhsaikhan reçoit l'European Star Award de la conférence

La conférence 2015 a réunit du 22 au 26 juin plus de 1100 participants. A cette occasion plusieurs prix ont été remis, dont le principal : le "European Star Award".

C'est Munkhsaikhan Adiya , sismologue au sein de l'Institut d'Astronomie et de Géophysique de Mongolie et étudiante en thèse dans l'équipe Sismologie de l'IPGS, qui a reçu le prix cette année pour sa présentation sur l'aléa sismique intitulée "Seismic Swarm near the Capital of Mongolia Investigated Using Double Difference Tomography".

Munkhsaikhan poursuit sa thèse qu'elle soutiendra en septembre prochain, sous la direction de Catherine Dorbath et Antoine Schlupp.

Site web de la conférence :
Tweet sur le prix