Les rendez-vous d'orientation à l'EOST

Pour les lycéens de terminale et les étudiants de première année en réorientation, le portail APB ouvrira le 1er décembre. La date limite de modification des v?ux est fixée au 31 mai. Entre temps, l'EOST sera à l'écoute des lycéens et de leurs parents, notamment à deux occasions :

• les journées des universités d'Alsace, qui se tiendront les 2 et 3 février 2017 au Parc des expositions de Strasbourg
  • la journée portes ouvertes qui se déroulera le samedi 11 mars à l'EOST

L'EOST continue par ailleurs à accueillir des classes de lycéens afin de leur présenter les études et métiers des sciences de la Terre. Ce sera le cas le 6 décembre pour trois classes du Lycée Pasteur de Strasbourg qui seront accueillies par Frédéric Masson, directeur de l'EOST.

On peut citer également le rendez-vous annuel "Ose la recherche" le 8 février, déjà évoqué sur cette page.

Logo portail APBVoici le calendrier complet et détaillé d'Admission Post Bac 2017 :

• 1er décembre 2016 : ouverture d'APB
  • Du 20 janvier au 20 mars 2017 : inscription et formulation des v?ux
  • A partir du vendredi 20 janvier, les candidats pourront  s'inscrire sur la plate-forme.
  • Cette étape prendra fin le lundi 20 mars à 18 heures
  • Jusqu'au 2 avril 2017 : confirmation des v?ux et envoi des dossiers
  • Les postulants ont jusqu'au 2 avril 2016 pour modifier leurs dossiers et jusqu'au 31 mai à minuit pour modifier l'ordre des v?ux