Les journées portes ouvertes

17 février 2018
9h 17h

Les journées portes ouvertes de l'Université ont lieu le samedi 17 février 2018, une date avancée en raison du calendrier de la nouvelle plateforme d'émission des v?ux pour une première année d'études dans l'enseignement supérieur, Parcoursup.

L'EOST ouvre ses portes aux lycéens et à leurs familles de 9 heures à 17 heures et leur propose des rencontres avec les enseignants et les étudiants tout au long de la journée.

Les parcours de formation présentés sont : la licence Sciences de la Terre ; la double licence Sciences de la Terre ? Physique ; la nouvelle licence Sciences et technologies ; l'école d'ingénieurs en géophysique ; le master Sciences de la Terre et des planètes, environnement avec ses trois parcours Géologie et dynamique de la Terre, Ingénierie et géosciences pour l'environnement, et Physique de la Terre.

Le moment très attendu des journées portes ouvertes permet aux lycéens de confirmer leur choix de formation et de découvrir les coulisses de l'université et de la vie étudiante. Il contribue aussi à susciter de nouvelles vocations vers les sciences de la Terre auprès des jeunes.

>>> AU PROGRAMME >>>

[Information des visiteurs]

09h00 - 17h | Hall de l'EOST

• Rencontre des enseignants et étudiants toute la journée