L'EOST bien classée dans le palmarès des écoles d'ingénieurs françaises

Le magazine l'Etudiant vient de publier son classement 2015 des écoles d'ingénieurs françaises, soit 165 établissements au total.

L'an dernier, l'EOST se distinguait pour son excellence académique dans le groupe 3 (les groupes 1 et 2 étant constitués de 22 écoles au total) et se classait parmi les 10 meilleures écoles d'ingénieurs françaises pour travailler à l'étranger.

Cette année encore, elle est bien classée pour son excellence académique avec 11 points (15 pour les deux premières du classement - 22 écoles ayant obtenu entre 12 et 14 points). Ce critère porte sur le nombre de doctorants, l'encadrement, la part d'étudiants ayant obtenu un double diplôme et la moyenne au bac des intégrants.

Le critère "meilleures écoles pour travailler à l'étranger" a été groupé cette année avec le "Salaire à la sortie" dans une rubrique "Devenir des étudiants". Dans cette rubrique, l'EOST se classe 5e sur 165 établissements en France !

Classement sur le site de l'Etudiant