Le MOOC "énergies renouvelables" est en ligne sur la plateforme FUN

Jean Schmittbuhl, responsable du Labex G-eau-thermie profonde de l'EOST, est l'un des scientifiques impliqués dans la création du nouveau cours en ligne "énergies renouvelables" disponible sur la plateforme "France université numérique".

C'est l'Université virtuelle environnement et développement durable qui a réalisé et coordonné le MOOC en partenariat avec l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD). Le projet a été soutenu financièrement par l'ADEME.

Contenu : Amener les apprenants à mieux comprendre les grands enjeux du 21ème siècle en matière de transition énergétique, tel est l'objectif du MOOC "Énergies renouvelables" ainsi que les moyens d'exploiter les différentes sources d'énergies renouvelables (soleil, vent, eau, chaleur du sol, biomasse). La vocation de ce cours en ligne, réalisé et coordonné par l'Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED) en partenariat avec l'Université Perpignan Via Domitia (UPVD), est de renforcer les connaissances générales d'un large public sur la question des énergies renouvelables, d'accroître les capacités d'implication des personnes dans les grandes décisions relatives à la production et/ou à l'utilisation d'énergies renouvelables et de susciter l'émergence de nouveaux projets.

En savoir plus sur ce cours

Il s'agit d'un MOOC introductif qui ne nécessite pas de prérequis particulier.

Un travail hebdomadaire compris entre 2h et 3h permettra d'acquérir les principales notions abordées et illustrées par les experts scientifiques durant les 8 semaines de cours, du 28 septembre au 23 novembre. Le cours est dès à présent en ligne et les inscriptions sont ouvertes.