Le laboratoire d'analyse des sols au service de la recherche sur les tsunamis anciens

Patrick Wassmer, chercheur associé au laboratoire image ville environnement (LIVE) de l'Université de Strasbourg s'appuie, pour ses recherches, sur le Laboratoire d'Analyse des Sols et des formations superficielles de l'EOST. Il étudie des événements passés à haute énergie (comme les tsunamis) vieux de plusieurs siècles en analysant les sables et coquillages prélevés sur les littoraux.

Le site web "Actualité de la recherche" de l'université de Strasbourg lui consacre un reportage en images.

Voir le reportage

Le laboratoire d'analyse des sols et des formations superficielles (LAS) offre ses services aux laboratoires de recherche des universités et organismes de recherche, mais aussi, ponctuellement, aux entreprises extérieures. Caractérisations sédimentologiques, pédologiques et hydrodynamiques, location de matériel de forage, mise au point de nouveaux protocoles, formation des étudiants, accueil de doctorants, c'est un centre de ressources particulièrement utile.

Le LAS est hébergé dans les locaux de la Faculté de Géographie et d'aménagement et vient de subir une rénovation complète qui le rend encore plus fonctionnel et efficace.

Site web du LAS

Télécharger la plaquette de présentation

Laboratoire d'analyse des sols de l'EOST - Hottes de paillasses à débit variable résistant à la corrosion et à l'abrasion.et armoires chimiques réfrigérées

Laboratoire d'analyse des sols de l'EOST - Hottes de paillasses à débit variable résistant à la corrosion et à l'abrasion, et armoires chimiques réfrigérées