Le Forum Alsace Tech 2016 se tiendra le 20 octobre

Bannière Forum Alsace Tech 2016

Le prochain forum Alsace Tech 2016 se tiendra à l'INSA le 20 octobre prochain pour accueillir les élèves ingénieurs des écoles du réseau Alsace Tech et leur proposer stages et emplois. Le salon est également ouvert aux étudiants de master et à toute personne intéressée.

Site web de l'évènement

Au programme :

Rencontre et échange avec + de 91 exposants
pour découvrir les entreprises, les métiers, les offres d'emploi et de stages qu'elles proposent, ou tout simplement te créer ton réseau professionnel

Conseils, correction et traduction de CV et lettres de motivation sur le "Village de l'Emploi"
pour être conseillé sur ta recherche de stage ou d'emploi, pour faire des simulations d'entretien, pour préparer ton projet professionnel en France ou à l'étranger

Conférences : la double compétence ingénieur manager / travailler à l'étranger / bien utiliser les réseaux sociaux dans tes démarches / le statut d'étudiant entrepreneur / les compétences des ingénieurs et managers "du futur", etc.

Retours d'expériences lors des présentations métiers
avec les interventions des entreprises sur différents métiers et domaines d'activité : ingénieur chimie, ingénieur d'affaires ou conseil, architecture aménagement et ingénierie, ingénieur militaire, etc.

Optimisation de la recherche d'emploi/stage en déposant son CV en ligne et en accédant aux offres d'emploi et de stage.