Des élèves de l'EOST dans les 2 équipes gagnantes des 24H de l'innovation à Pau

Treize élèves ingénieurs de l'EOST ont participé à la 3ème édition des « 24h de l'innovation au centre de la Terre » organisé par le POLE AVENIA, à Pau, les 17 et 18 novembre 2017.

L'objectif de cet événement - qui a rassemblé 130 étudiants issus de 20 écoles - est de développer en équipes pluridisciplinaires des concepts et productions créatifs et innovants durant 24 heures chrono, sur des sujets dans les domaines liés aux filières énergétiques du sous-sol.

Cette année, les étudiants ont phosphoré sur 16 sujets proposés par des entreprises adhérentes au POLE AVENIA.

Un grand bravo aux élèves ingénieurs de l'EOST qui étaient présents dans les 2 équipes gagnantes des 24h de l'innovation !

L'équipe « 6MO » qui a obtenu le 1er PRIX en travaillant 24h sur un sujet proposé par la société CAPGEMINI.

L'équipe « SEISUPER » qui a obtenu le 2ème PRIX en travaillant 24h sur un sujet proposé par la société REALTIMESEISMIC.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, un hommage à Marine Sophie Jacob, disparue tragiquement il y a peu, a été rendu par Jean-Marc Montel de l'ENGS, François Umbhauer de TOTAL et Florence Beck de l'EOST. Marine Sophie était diplômée de l'ENSG et de l'EOST ; elle avait effectué ses deux stages ingénieurs chez TOTAL à Pau et avait participé aux 24h de l'innovation en 2016.

Equipe « 6MO » 1er PRIX aux 24h de l'innovation sur un sujet de la société CAPGEMINI

Equipe « SEISUPER » 2ème PRIX aux 24h de l'innovation sur un sujet  de la société REALTIMESEISMIC

Equipe « SEISUPER » 2ème PRIX aux 24h de l'innovation sur un sujet  de la société REALTIMESEISMIC