Congrès des doctorants 2015

30 novembre 2015
9h 20h

Le Congrès des Doctorants (CDD) 2015 est l'occasion pour l'ensemble des doctorants de se réunir et de présenter leurs travaux dans un moment convivial. Cette journée permet également aux enseignants-chercheurs de rencontrer les doctorants de leurs laboratoires.

Programme

Le CDD est organisé par l'E?cole Doctorale des Sciences de la Terre et de l'Environnement de l'Université de Strasbourg (STE). Cette école doctorale réunit l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg (UMR 7516), le Laboratoire d'Hydrologie et de Géochimie de Strasbourg (UMR 7517) et le Laboratoire Image, Ville, Environnement (ERL 7230).

Session Orale
Les étudiants en thèse en 3ème année présenteront leurs travaux de recherche en cours durant une présentation de 15 minutes (questions comprises). Un résumé de 250 mots doit être soumis.

Session Poster
Les étudiants en thèse en 2ème année pourront discuter de leurs travaux de recherche avec les participants autour d'un poster durant les pauses café ainsi que le buffet de midi. Le poster aura de préférence le format portrait A0. Un résumé de 250 mots doit être soumis.

Affiche congrès doctorants STE Strasbourg 2015

Télécharger l'affiche du congrès