Conférence sur la Géophysique Mathématique de l'UGGI

La 31e édition de la Conférence sur la Géophysique Mathématique (CMG ) de l'UGGI (Union Géodésique et Géophysique Internationale) se tiendra à l'Institut Henri Poincaré à Paris du 6 au 10 juin 2016. La CMG a lieu tous les deux ans partout dans le monde, et couvre un large spectre des sujets de recherche actuels en Géophysique : modélisation et mesures géophysiques basées sur la physique, en utilisant des approches mathématiques et numériques. Les sujets d'études sont choisis parmi diverses thématiques, comme par exemple les  flux terrestres, atmosphériques et océaniques, la sismologie, ou encore la modélisation de sources sismiques et d'éruptions. Cette conférence est traditionnellement consacrée à des travaux théoriques et de modélisation mais, en 2016 , elle mettra également l'accent sur les aspects expérimentaux ou liés à des recherches expérimentales, en particulier les expériences conceptuelles qui traitent des mécanismes physiques et des lois d'échelle.

Les résumés pour contributions sont les bienvenus sur le site de la conférence jusqu'au 15 janvier 2016. Les inscriptions se feront en Février après sélection des contributions par les organisateurs de sessions.

En vous souhaitant la bienvenue à Paris,
le comité local d'organisation de la CMG2016,
P. Claudin, A. Fournier, R. Toussaint and V. Vidal

The 31st edition of the IUGG Conference on Mathematical Geophysics (CMG) is to be held at the Institut Henri Poincare (Paris) on June 6th to 10th, 2016. The CMG takes place every two years all over the world, and covers a wide spectrum of current research topics in Geophysics: physical based modelling and measurements in Geophysics, using mathematical and numerical approaches. The subjects of study span accross many geophysical topics, like e.g. terrestrial, atmospheric and oceanic flows, seismology, modelling of seismic sources and eruptions. This conference is traditionally dedicated to theoretical and modeling works but in 2016, it will also emphasize works with an experimental side or related to experimental investigation -- in particular conceptual experiments that address physical mechanisms and scaling laws.

Abstract submission is now open and will close the 15th of January 2016. You will find latex and word templates are on the conference website, where the abstracts should be up-loaded in pdf format.

Registration will open in February when the abstracts have been selected by the conveners.

Looking forward to welcoming you in Paris,
The CMG2016 local organizing committee
P. Claudin, A. Fournier, R. Toussaint and V. Vidal