Conférence "La gouvernance unique de l'Antarctique : une utopie devenue réalité"

Yves Frenot, directeur de recherche CNRS et directeur de l'Institut polaire français Paul-Emile Victor interviendra dans le cadre des Conférences du Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg pour une conférence modérée par Frédéric Masson, directeur de l'EOST.

Le traité sur l'Antarctique de 1959 fait de ce continent, en y gelant les prétentions territoriales, une terre réservée à la paix et à la science. le Protocole de Madrid, entré en vigueur en 1998, fait quand à lui de cette région du monde une réserve naturelle où l'exploitation des ressources minérales est interdites.

La Conférence se tiendra le mardi 2 mai à partir de 18h30 dans l'Amphithéâtre Ortscheidt, dans le bâtiment l'Escarpe au 11 rue du Maréchal Juin à Strasbourg.

Consulter le programme complet des conférences du Jardin des sciences avril-mai.