Classement 2014 de l'Ecole d'ingénieurs en géophysique

Cette année encore, l'Ecole d'ingénieurs en géophysique de Strasbourg a été évaluée par le magazine l'Etudiant, au même titre que les 159 autres écoles d'ingénieurs habilitées par la Commission des titres d'ingénieurs (CTI). Et cette année encore, elle figure en bonne place dans le palmarès. Celui-ci porte sur l'année 2012-2013 et sur les effectifs de la rentrée 2013.

L'Express commente le palmarès en soulignant que près de 8 ingénieurs sur 10 trouvent un emploi en moins de deux mois après la fin de leurs études, et pour nombre d'entre eux dans des sociétés de conseil, du fait de l'externalisation croissante des activités d'ingénierie. Le journal précise également que "cette année, l'énergie est en forte progression avec 14% des débouchés (contre 8% l'an passé), juste devant le BTP".

Dans ce contexte, l'EOST figure toujours dans le groupe 3 des écoles d'ingénieurs pour son excellence académique (les groupes 1 et 2 étant constitués de 22 écoles au total).

En outre, l'école d'ingénieurs en géophysique figure parmi les 10 meilleures écoles d'ingénieurs françaises pour travailler à l'étranger.

Sources :

- l'Express, 15 janvier 2014, n° 3263