Alexis Nutz reçoit un prix pour sa thèse sur la déglaciation du bassin du Lac Saint-Jean au Canada

En novembre 2013, Alexis Nutz soutenait sa thèse intitulée "La déglaciation du bassin du Lac Saint-Jean (Wisconsinien/Holocène, Québec, Canada) : enregistrement d'une régression forcée glacio-isostatique et de l'hydrodynamique d'un système fermé contrôlé par le vent."

Ce travail, mené avec Philippe Duringer, Mathieu Schuster, Jean-François Ghienne et Claude Roquin au sein de l'équipe Dynamique de la lithosphère et des bassins sédimentaires de l'Institut de Physique du Globe, est aujourd'hui récompensé par le Prix de la Société des Amis des universités de l'Académie de Strasbourg.

La cérémonie de remise des prix se tiendra le vendredi 27 juin 2014 à 9h30 au Palais universitaire.