200 lycéennes sur la voie la réussite

Marie-Claire Pierret, géochimiste responsable de l'Observatoire hydro-géochimique de l'environnement (OHGE) a participé comme chaque année à l'une des sessions du programme "Cordées de la réussite?. Ce programme national vise à favoriser l'accès à l'enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s'engager avec succès dans les filières d'excellence.

Aux côtés de Marie-Christine Creton, ingénieur et Anne-Sophie Moreau, éditrice de Philosophie magazine Allemagne, Marie-Claire Pierret a rencontré le 2 mai de jeunes lycéennes au lycée Georges-Beaumont de Saint-Dié-Des-Vosges.

Le matin, les trois intervenantes ont accueilli six groupes de 25 filles de première pour leur présenter leur cursus et leur parler d'orientation. L'après-midi,  les trois femmes ont échangé avec 200 jeunes filles lors d'une table ronde. Marie-Claire Pierret a eu l'occasion de les rassurer sur la possibilité de concilier vie de famille et vie professionnelle, pour peu qu'on soit animée par la passion et la volonté.

Vosges matin a couvert l'évènement : "Des femmes au parcours d'exception sont intervenues devant des lycéennes à Saint-Dié" - Consulter l'article

2 mai 2016 - Lycée St-Dié - Cordées de la réussite