Cette année l'EOST organise, en coopération avec l'Institut pluridisciplinaire Hubert Curien, et en concertation avec l'Institut Polaire Français, les 14èmes journées du Comité National Français des Recherches Arctiques et Antarctiques (CNFRA).

Ces journées auront lieu à Strasbourg, sur le Campus de Cronenbourg, du 25 au 27 avril 2018.

Ces journe?es, pluridisciplinaires (Sciences Physiques, Humaines, de la Terre, de la Vie...), favorisent les discussions transversales et les e?changes entre jeunes chercheurs et acteurs polaires expe?rimente?s. Elles sont
un véritable rendez-vous de la recherche en milieux polaires.

Associé à ces journées, un atelier thématique est organisé le 26 avril autour de thèmes fédérateurs et pluridisciplinaires :

•     Glace de mer : processus et évolution
  •     Fonte : bilan de masse de la calotte et impacts

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du CNFRA.