Master "Sciences de la Terre et de l'Environnement"

A l’issue de la licence, les étudiants peuvent préparer le diplôme de master. C’est un diplôme national et un grade de l’enseignement supérieur, validant la cinquième année d’études après le baccalauréat (120 crédits européens).
Le Master est obtenu après validation de trois semestres d’enseignement et d’un semestre de stage de recherche en laboratoire. Chacun des trois premiers semestres comprend des unités d’enseignement appartenant à un tronc commun et des unités au choix de l’étudiant. Elles lui permettent de constituer son propre parcours en fonction de sa formation initiale et de son projet professionnel.

Le master Sciences de la Terre et de l’Environnement propose deux spécialités :

"Sciences de la Terre : Géophysique, Géologie et Dynamique des Systèmes Terrestres"

Cette spécialité s’appuie sur le potentiel de recherche très dynamique de l’Institut de Physique du Globe de Strasbourg (IPGS) en géologie et en géophysique. Il accorde une très grande place à la formation théorique et aux stages de terrain.

En savoir plus

"Ingénierie et Géosciences pour l'Environnement" (co-habilitation ENGEES)

Cette spécialité s’adresse aux étudiants désirant s’insérer en entreprise ou préparer une thèse dans les secteurs de la gestion des polluants de l’eau et des sols ou de la modélisation de leur transfert dans les écosystèmes naturels ou contaminés.

En savoir plus