Démarche qualité

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La démarche qualité à l’EOST : une démarche centrée sur les étudiants

Depuis 2015, nous avons initié une démarche qualité à l’EOST dont l’objectif vise à améliorer continuellement :

  • le fonctionnement de nos filières Ecole, Licence, Master ;
  • la satisfaction des parties prenantes dont les bénéficiaires.

Le directeur de l’EOST s’engage à développer et à soutenir cette démarche qualité (Politique qualité).
L’objectif est de mettre en place une démarche qualité globale sur l’ensemble des activités de l’EOST (cartographie des processus), répondant aux attentes des parties prenantes intéréssées, dont la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).
A terme, cela permettra d’améliorer notre organisation, la circulation des nos informations, la réactivité face à nos missions et de fédérer l’ensemble de l’EOST autour d’une démarche collective d’amélioration.

Le référentiel Marianne est poursuivi par un nouveau programme d'amélioration continue : "Services publics +" qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces

L’EOST s’est lancée dans une démarche d’amélioration de son accueil au périmètre de la scolarité.

Services Publics + fixe 9 engagements

Nous nous engageons à respecter les 9 exigences du référentiel SP+ . A  ce titre sont réalisées des enquêtes de satisfaction annuelles nous permettant de connaître les attentes  et les besoins de nos usagers.

A terme, l’EOST souhaite faire connaître et reconnaître cette démarche au travers d’une labellisation SP+.